lundi, novembre 11, 2013

Mais ou sont passé les bigoudis?

Mais ou sont passé les bigoudis?


Et oui, je suis bien sérieux. Je suis à la recherche d'une tête de bigoudis. Dans le début des années 80, ce n'était pas rare de voir une dame faire son épicerie avec la tête rempli de bigoudis. Mais aujourd'hui, où sont passé ces belles têtes frisées? Je me souviens, lors de mon enfance, que même mon père prenait les bigoudis à ma mère pour ce donné une tête frisée. Il se promenait une journée entière avec la tête pleine de ces petits bidules qui était principalement fait de serpentin métallisé dans lequel était logée une broche de métal à poil de plastique. Wow, drôle de mode n'est-ce pas? J'imagine que ce type d'objet c'est probablement perdu tout près de la porte de la musique de ces années-là. Aujourd'hui, en quête de vitesse et question de ne pas perdre trop de temps, ses bigoudis ont laissé place au fer à friser. Même résultat mais j'ai quand même l'impression que les frisottis fait pas les bigoudis tenaient plus longtemps que le fer d'aujourd'hui. C'est peut-être mon petit côté nostalgique qui me fait penser à ça.

Aucun commentaire: