lundi, janvier 20, 2014

Maladresse ou Ignorance?


Le jour où nous décidons de devenir parent, nous savons que nos priorités changent. Nous montrons à nos enfants d'être poli et courtois, d'être soigné et respectueux envers les autres et pourtant nous ne prêchons nous par l'exemple? Quand les enfants d'une école secondaire font du taxage auprès d’un jeune qui est "différent". Nous entendons ici différent, sois parce que ce jeune s'habille d'une façon différente, sois que ce jeune pense d'une autre façon que les autres ou sois parce qu'il est tout simplement ignorent ou maladroit, ou juste par méchanceté. Mais juste le fait que ce jeune ne se tiens pas dans les moules "standard" que prônent la société et bien "clic" on le rejette. Et bien c'est exactement ce qui arrive présentement avec la famille Pineault-Caron. Ils ont eu le courage de se présenté à la commission sur la charte et valeurs, pour s’y exprimer et pourtant, nous les catégorisons comme étant "différents". Qu'elle belle leçon de vie. Je ne crois pas que dénigrer les propos de cette famille les aideront à grandir dans la vie. Je ne crois pas que de traité d'ignorant, toutes personnes donnant leurs opinions, aiderait la société à avancer non plus. Certes, cette famille ne semble pas côtoyer souvent d'autres religions. Certes, cette famille ne semble pas tout connaitre sur la religion musulmane. Mais doit-on porté un jugement sur ces gens? N'oubliez pas qu'aujourd'hui, en 2014, prêt de 90% crois en Dieu ou en l’existence d'une puissance surnaturelle. Et pourtant, à mon humble avis, le mot "Dieu" n'est que prétexte pour apporter une sérénité à sa propre vie et/ou  un prétexte pour faire de l'argent. Mais bon, comme je suis dans le 10% des gens qui ne croient pas en celui-ci, j'imagine que je serais perçu à partir de ce moment, comme étant "différent".

Aucun commentaire: